Frédéric Silvestre
Frédéric SilvestreProfesseur de biologie
Frédéric est co-responsable académique du stage depuis 2016. Professeur de biologie et de physiologie animale en URBE, il est également directeur du master en biologie des organismes et écologie. Lors du stage, il guide les étudiants à travers la photographie nature.
Johan Yans
Johan YansProfesseur de géologie
Co-responsable académique du stage depuis 2016, Johan enseigne la Géologie à l’Université de Namur et dans plusieurs autres institutions universitaires. Il cherche à comprendre l’évolution de la flore et de la faune, en étudiant la succession de fossiles récoltés dans des couches géologiques.
Jean-Pierre Troussart
Jean-Pierre TroussartTechnicien en biologie
Jean-Pierre gère depuis 1979 l’organisation matérielle et pratique des stages ainsi que les contacts avec les différents intervenants (gîte, car, cuisine, encadrement, etc.). Il étudie et finalise également les itinéraires et les cartes afin d’informer et de guider au maximum les différents groupes de travail sur le tracé des trajets.

Marie-Laurence Hubin
Marie-Laurence HubinMaître en didactique en biologie
Naturaliste confirmée, Marie-Laurence est aussi compétente en entomologie qu’en ornithologie. Au stage, elle guide les groupe à travers le monde fascinant des insectes et autres arthropodes.
Colette Cornet et Pierre Ghysel
Colette Cornet et Pierre GhyselDocteurs en géologie
Colette et Pierre sont tous deux géologues. Si Colette enseigne la géologie et la paléontologie à l’UNamur, Pierre est également un naturaliste chevronné et gère les groupes d’ornithologie au stage.
Philippe Martin
Philippe MartinBotaniste
Si vous cherchez un spécialiste en botanique, Philippe est l’homme qu’il vous faut. Gestionnaire de l’herbier à l’UNamur, il initie les étudiants aux plantes et autre végétaux lors du stage.
Pierre Devos
Pierre DevosProfesseur émérite de biologie
Pierre a effectué la plus grande partie de sa carrière en tant que professeur de biologie animale à l’UNamur. Participant au stage depuis de nombreuses années, il fait bénéficier les étudiants de sa longue expérience, son apport est lié à l’enseignement de la zoologie pendant une trentaine d’années avec un accent sur l’anatomie fonctionnelle des animaux et leur place dans l’histoire évolutive du vivant.
Fernande Frising
Fernande FrisingDocteur en physique
Garante de la rigueur scientifique, Fernande se charge de lier les observations pendant le stage à des phénomènes physiques explicables. Maître en didactique en physique à l’UNamur, elle transmet sa passion de l’enseignement à des générations d’étudiants.